• Photo

    LEs trottoirs élargits à cet endroit

    Votes :   0   score : 1

  • Photo

    Passage de l'espace Gruber vers le CREPS

    Votes :   0   score : 1

    L'idée serait d'ouvrir un passage dédié uniquement aux modes de déplacement doux (piéton et vélo) entre l'espace économique Gruber et le parc du CREPS. Ce passage, parallèle à la rue du Schnokeloch, permettrait de profiter d'un cheminement dans un secteur agréable, sans être soumis à la circulation automobile, et d'offrir un accès piétonnier rapide pour le secteur de La Poste vers le parc du Creps.

    L'intérêt serait aussi pour les entrepreneurs installés au fond de l'espace Gruber d'être intégré dans un lieu de circulation (non plus à l'écart, l'espace à l'avant étant beaucoup plus mis en avant à l'heure actuel) et de créer une dynamique de propre à un espace piétonnier entouré de petits commerces.

  • Photo

    Requalifier l'avenue d'Haiti dans sa partie pietonne

    Votes :   0   score : 1

    Pouvoir se rendre à pied de Saint-Barnabé à la gare de la Blancarde avec un parcours plus agréable qu'actuellement

  • Photo

    Stationnements trottoir

    Votes :   0   score : 2

    Il serait bon de prévoir un aménagement du trottoirs, permettant d'éviter le stationnement anarchique sur le trottoir tout en permettant la circulation piétonne

  • Photo

    Un tramway des gares ?

    Votes :   0   score : 1

  • Photo

    Piste cyclable à refaire

    Votes :   0   score : 1

    La piste cyclable de ce boulevard est à refaire pour plusieurs raisons :
    - sur le trottoir donc partagée avec les piétons (ils n'ont rien demandés ces braves gens)
    - aucun aplanissement des descentes/montées de trottoirs aux intersections (il faut quasiment un VTT par endroit)
    - virages aberrants de la piste + rebords glissant par temps de pluie = danger ! (notamment devant la Timone, côté Casino)

    Ma proposition par exemple : rendre les trottoirs aux piétons (ils ne marchent pas à 20 km/h), créer un piste cyclable de chaque coté de la chaussée, séparée de la circulation par des blocs de béton (un peu comme sur la corniche).

  • Photo

    Voie vélo sécurisée

    Votes :   0   score : 2

    Le sens montant de cette avenue est très dangereux pour les vélos à cause du virage (moins de visibilité pour les automobilistes), la montée (différence de vitesse entre voitures/vélos) et le terre-plein central (voie de circulation étroite donc dépassement dangereux).
    Je propose donc la création d'une piste cyclable séparée de la circulation automobile (et des piétons) dans le sens montée à minima.

  • Photo

    Vers l'infini et au delà

    Votes :   0   score : 1

    Une idée folle : pouvoir partir de Paris en restant parisien

  • Photo

    trottoir étroit

    Votes :   0   score : 1

    trottoir très étroit sur cette portion du chemin de la colline saint joseph permettant de se rendre au parc et aux écoles rouviere ou valmante. la circulation des bus et voitures et quant à elle très présente

  • Photo

    permettre la mobilité douce

    Votes :   0   score : 1

    le boulevard du cabot est un réel cauchemar avec la création du BUS , ne permettant pas une vie de quartier apaisé - trottoirs tres étroits , difficulté de circulation (pollution atmosphérique), impossibilité d'y circuler à vélo . c'est un point noir du quartier

Voir Plus Photo loading