• Photo

    Réduire l'éclairage urbain inutile

    Votes :   0   score : 1 - Commentaire : 1

    Coupler les éclairages existants à des dispositifs d'extinction couplés à des détecteurs de présence. Et/ou instaurer une coupure nocturne de l'éclairage à des horaires pré-déterminés. La fréquentation des piétons est faible à nulle la nuit. Par contre, les véhicules roulent trop vite (et en trop grand nombre !) sur cet axe. L'éclairage n'améliore pas la sécurité routière dans d'autres lieux, alors tentons une expérience ici !

  • Photo

    test

    Votes :   0   score : 1

    test

  • Photo

    Prolongement de l'EC existant pour la protection de la source de PRESLES

    Votes :   0   score : 1


    La source de presles alimente en eau potable les habitants de charmes sur rhône.
    les habitations en amont de la source sont placées en zone PPR ( périmètre de protection rapprochée) définie en 1981 puis élargie en 2012 puis en 2013.
    le PLU 2012 de la commune de st Georges les bains recommande le raccordement à court pu moyen terme à l'égout collectif des habitations existantes situées dans le PPR.
    Le CM de St Georges les bains a voté en 2012 l'approbation du PLU en indiquant que toutes les nouvelles constructions seront raccordées à l'EC.
    6 nouvelles habitations sont construites en dérogation, dont 3 sont en cours, avec assainissement individuel, non raccordées, portant à 33 le nombre d'habitations sur le PPR de la source, non raccordées.
    Les demandes de l'association PRESLES07, formulées depuis 2016 en mairie de st Georges les bains, auprés du SIVM de la CCRC ( communauté de communes Rhône crussol) sont ignorées, faute de budget.
    Nous demandons le respect des engagements pris dans le PLU et des recommandations des enquêtes publiques,
    Nous demandons la réalisation de l'extension du réseau EC , présent à 150 m, pour garantir la sécurité sanitaire des habitants de Charmes sur Rhône.
    Nous demandons également que les panneaux légaux obligatoires soient installés aux entrées de la zone PPR.


  • Photo

    Projet alternatif sur la Friche Louis Armand

    Votes :   1   score : 11 - Commentaire : 2

    L'association NOS QUARTIERS DEMAIN a coconstruit avec les habitants un projet alternatif (au projet d'hôpital privé sur ce site).
    L'idée est de faire de ce lieu, un lieu de toutes les transitions (écologique, démocratique, sociale, culturelle et économique), de reconstruire une économie de proximité, dans le cadre d'une nouvelle approche institutionnelle (propriété commune et co-gouvernance == un commun partagé).

  • Photo

    TEST Mangarano

    Votes :   0   score : 1

  • Photo

    TEST Manjakandriana

    Votes :   0   score : 1

  • Photo

    TEST Alasora

    Votes :   0   score : 1

  • Photo

    TEST MADA

    Votes :   0   score : 1

  • Photo

    distributeur sac à crottes et poubelles

    Votes :   0   score : 1

    ras le bol des propriétaires de chiens qui se permettent de laisser les excréments de leurs animaux sur les trottoirs et espaces verts.
    Serait-il possible de mettre à disposition des sacs à crottes ainsi que des poubelles.
    Je ne sais qu'on ne peut pas rééduquer les gens mais j'espère que ça marchera car se n'est vraiment pas agréable toutes ces crottes quand on se promène;

  • Photo

    Végétaliser les berges de l’Ill

    Votes :   0   score : 2

    Végétaliser certaines berges de l’Ill ( dans tout Strasbourg ) à l’aide de bordures ou de radeaux flottants plantés d’espèces aquatiques locales à l’image du canal du Heyritz ( pour les bordures) ou le canal St Martin à Paris ( avec des radeaux flottants créés par une association de revegetalisation urbaine cf http://natureandus.org/)
    L’utilisation de plantes locales réduit fortement l’entretien et permet la création d’un biotope offrant un abris aux oiseaux et poissons, ainsi que des propriétés dépolluantes grâce aux microorganismes sur les racines.

Voir Plus Photo loading